Cultiver sur les toits, les terrasses, les parkings

Cultivons nos quartiers

Précédent Suivant
#

Des jardins et potagers partagés en ville

L’objectif de Cultivons nos quartiers, c’est de mettre en place des jardins partagés entretenus par les habitants, souvent dans des espaces dégradés des villes qui sont remis en valeur.

#

Quels bienfaits ?

Ils sont multiples ! En plus de revaloriser les alentours et d’améliorer le cadre de vie des riverains, ils sont un moyen de créer du lien social dans les quartiers, et d’éveiller les gens à l’importance de la protection de la nature et du bien-manger à travers le jardinage.

Cultivons nos quartiers, où ça?

Les jardins partagés peuvent s’implanter partout ; sur les toit, les murs, en pieds d’immeubles, ou en pleine terre, dans des espaces laissés à l’état sauvage. Encadré par un animateur maraîcher, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et agencer herbes, fruits et légumes pour créer un magnifique jardin sous le signe du partage.

Précédent Suivant
#

Cultivons nos quartiers dans les collectifs

Cultivons nos quartiers a été essaimé dans 3 collectifs : à Valenciennes, 5 jardins ont été installés dans des quartiers prioritaires ; en Martinique à Shoelcher où ont été organisées des formations en agroécologie ; et à Frontignan où un jardin paysager est en train de voir le jour.

Les collectifs

Trouver le service dans ces collectifs

Les Cols Verts regroupent 6 collectifs indépendants en France et en Tunisie. Contactez votre collectif pour accéder aux outils d'agriculture urbaine qu'il propose.

maps Created with Sketch. Rennes Montpellier Valenciennes Albi Madhia Martinique

D'autres services pour cultiver