créer des espaces verts et partager la récolte de produits locaux et frais

Prêt de Jardin

Précédent Suivant
#

Un bénéfice double

Une envie de potager à la maison ? Pas de jardin ? Un jardin mais le temps manque ? La plateforme « Savez-vous planter chez nous ? » avec qui nous partageons des valeurs communes, a trouvé la solution. Ce site met en relation des propriétaires de jardin, n’ayant ni le temps ni le savoir faire pour s’occuper d’un potager, avec d’autres propriétaires, sans jardin, mais désireux de mettre la main à la terre.

#

Du lien social

En France, en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg, cette plateforme est gratuite et permet à tous de jardiner ensemble, de partager équitablement les récoltes et de créer ainsi du lien social intergénérationnel et interculturel. Il se peut qu’une voisine à la retraite soit ravie d’aller cultiver des tomates ou quelques herbes aromatiques sur le terrain d’en face, appartenant à de jeunes cadres à l’emploi du temps bien chargé. C’est aussi un moyen simple et solidaire pour faire des économies !

#

Une meilleure alimentation pour tous

Le service prêt de jardin des Cols Verts en partenariat avec Savez vous planter chez nous ? est vecteur d’une alimentation plus saine et plus locale pour des populations n’ayant pas toujours accès aux produits frais et bios qu’on trouve dans les commerces.

Cultiver sur les toits, les terrasses, les parkings

Savez-vous planter chez nous ?

Prêt de jardin

Le service Prêt de jardin des Cols Verts en partenariat avec Savez vous planter chez nous ? est vecteur d’une alimentation plus saine et plus locale.

Un, deux, trois, plantez !

D'autres services pour cultiver